Patrick Boffa, genèse d'un style.

 La trajectoire de Patrick Boffa vers la mode est singulière : dès l'âge de six ans il engage son parcours artistique par la danse. Diplômé du conservatoire national supérieur de Paris,  il danse au sein de compagnies prestigieuses pendant plusieurs années, consacrant son temps libre à dévorer les magazines de modes. 

Très rapidement Patrick Boffa dessine ses premiers croquis et travaille en moulage sur mannequin Stockman chiné dans un vide grenier, réalisant ainsi ses premiers pas de modéliste.

En 1998, il quitte la danse et se consacre à la mode : styliste photo pour de nombreuses campagnes publicitaires et des magazines internationaux, il affirme ses inspirations et affine sa conception du style. 

Sa rencontre avec Gil Tardieu en 2000 lui offre l'opportunité de donner corps à son projet de création. Alors directeur artistique et chorégraphe de défilés, ce dernier l'encourage à créer des collections exclusives pour des marques de cosmétiques telles L'Oréal, Schwarzkopf, Réné Furterer…

La formation de danseur classique de Patrick Boffa nourrit son inspiration : les tissus et les étoffes virevoltent dans un ballet rythmé de substances et d’élégance. Grâce au mouvement, il transfigure les formes les plus simples et les plus épurées. 

Le nombre des collaborations qui s'accélèrent permet à Patrick Boffa d'affirmer un style et un langage dans une filiation revendiquée à des créateurs tel que Yves Saint Laurent, dont le style a dominé le monde de la mode de la seconde moitié du XXe siècle mais aussi Alexander Mac Queen, John Galliano et Claude Montana.

C'est en 2013, au Maroc, que Patrick Boffa dévoile ses premières pièces uniques : Kewe Mar présente la robe de clôture du défilé. Depuis la dernière muse de Yves Saint Laurent lui apporte son soutien.

Le créateur joue des oppositions : le noir, sa couleur, idéal sobre et strict, est mis en tension avec les formes sensuelles d'une féminité suggérée par la soie, la dentelle et la broderie (il voue une grande passion au travail des artisans brodeurs).

Aujourd'hui Patrick Boffa met en lumière les muses des temps contemporains. Créateur, il est aussi chercheur toujours en quête de nouvelles histoires, des mélanges de la rigueur classique et de la créativité du souffle de l’instant présent.

Les créations couture en pièce unique naissent de la rencontre et de la conversation. 

À partir de l'unicité de chaque femme, héroïne de sa vie, Patrick Boffa lui propose de se parer d'un vêtement unique, rencontre d'un mouvement et d'un rythme, d'une lumière et d'une matière